Lin dispensable par cette chaleur !

Lin dispensable par cette chaleur !

Hypoallergénique, antibactérien et thermorégulateur il sera un partenaire de taille face au thermomètre qui s’emballe. Étant une fibre vivante elle évolue avec le temps et s’adoucit après chaque contact avec l’eau.

Le lin est le tout premier textile utilisé en -8000 avant Jesus-Christ. En -3000 il devient le must-have pour les égyptiens mais aujourd’hui il ne représente que 1% des tissus utilisé dans le prêt à porter.

Pourtant, contrairement au coton qui a besoin de se prélasser dans les tropiques pour pousser, le lin, lui, se plait en France. Notre pays est d’ailleurs le premier producteur de cette plante écologique.

Peu gourmand en eau il n’a pas besoin pas d’être irrigué et se contente de l’eau de pluie.

Le lin est renouvelable et tout ce qui la compose est utilisable (la fibre pour les vêtements, les fibres plus grossières pour l’isolation et la papeterie, les graines pour la semence, l’alimentaire, la chimie et les cosmétiques )

Contrairement au lin traditionnel, le lin biologique est cultivé sans utiliser de pesticides, d’engrais chimiques ou de graines génétiquement modifiées.

Malheureusement le lin se froisse rapidement mais c'est ce qui fait son charme.

 

Retour au blog

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.