La teinture végétale, c’est bien plus qu’un procédé de coloration : c’est un véritable retour aux origines. Depuis la nuit des temps, elle permet d’extraire les teintes contenues dans les plantes des pratiques chinoises anciennes aux savoir-faire des teinturiers du Néolithique.
Des nuances vivantes et uniques
Chaque couleur est façonnée par la saison, la nature et la maturation des végétaux, ainsi que par la lumière. Contrairement aux teintures industrielles, chaque pièce est unique, subtile et chaleureuse.
Comment fonctionne la teinture végétale ?
La teinture végétale est un processus artisanal qui demande patience et savoir-faire. Tout commence par la récolte des plantes, qui sont ensuite séchées et réduites en poudre. Elles sont longuement infusées dans l’eau chaude afin de créer un bain colorant riche e
Le tissu, préalablement préparé avec des fixateurs naturels comme l’eau de fer ou le myrobolan, est ensuite plongé dans ce bain. Selon la nuance recherchée, il peut être immergé plusieurs fois et chauffé plus ou moins longtemps. Enfin, le textile est rincé et séché à l’air libre : c’est l’oxygène qui permet de révéler et de fixer la couleur.

Chaque étape est réalisée sans produit chimique, uniquement avec la force des plantes, de l’eau et de la lumière pour obtenir des teintes vibrantes, vivantes et uniques.
Une douceur pour la peau
Vous méritez une lingerie douce, hypoallergénique et agréable à porter. Des pièces conçues avec une conscience environnementale, dans une démarche de slow fashion, afin que chaque vêtement incarne notre lien à la Terre.
Découvrez nos créations en couleur végétale, réalisées en collaboration avec la marque française Natura Feel des pièces de lingerie uniques, qui respectent votre peau autant que la planète.